Passer au contenu principal

Centrale Alternative

L'organisme

Fondée en 2019, Centrale Alternative est un OBNL dont la mission est de soutenir, connecter et outiller les acteurs de la scène musicale indépendante québécoise et franco-canadienne. Par le biais de la diffusion d’événements musicaux, ainsi que la mutualisation de services professionnels adaptés aux réalités du domaine musical indépendant, Centrale Alternative travaille à l’atteinte de cet objectif. Tout cela en favorisant la reconnaissance et la professionnalisation de la scène alternative.

À qui s'adresse notre offre?

Les profils visés sont multiples. Que tu sois musicien indépendant, éclairagiste, diffuseur, membre d’un média culturel ou d’une maison d’artistes, ingénieur de son, ou bien pigiste de l’industrie, tu peux devenir membre de Centrale Alternative. Avec ta carte de membre, tu pourras profiter de notre immense boîte à outils, de nos multiples rabais et du soutien d’une communauté vibrante.

Pour devenir membre de Centrale Alternative

C’est simple! Assure-toi simplement de respecter les critères d’admissibilité ci-dessous.

1- Volet culturel
L’entité culturelle que je représente œuvre dans le milieu musical.

2- Volet juridique
Je représente un organisme sans but lucratif (OSBL), une société par actions ou une société en nom collectif (S.E.N.C.), ou bien je suis un travailleur autonome (entreprise individuelle ou particulier en affaires).

Tu représentes une entreprise incorporée? 

Sache que tu dois être une société privée sous contrôle canadien dont aucune action n’est détenue par une administration gouvernementale ou un organisme paragouvernemental.

3- Volet géographique
Le siège social de l’entité que je représente se situe au Québec ou dans l'espace francophone canadien.

4- Volet administratif
Au moment de mon adhésion à Centrale Alternative, l’entité que je représente possède 5 employés ou moins au Registraire des entreprises ou à Industries Canada.

Tu es un diffuseur et tu possèdes 5 employés ou plus?

Sache que tu peux obtenir une approbation suite à une révision du comité d'adhésion.