Emplois

L’idée de contribuer au développement de la scène indépendante québécoise et franco-canadienne t’intéresse? Toute candidature spontanée ou discussion autour d’un café sont les bienvenues.

Écris-nous : info@centralealternative.ca

OFFRE D'EMPLOI :
Coordonnateur.rice de la programmation et de la production de Phoque OFF PRO

Description de l’entreprise :

Le Phoque OFF, c’est le festival déjanté de la scène musicale émergente et alternative qui se tient à Québec, au mois de février! Propulsant concerts, vitrines et tables rondes tout en créant une multitude d’opportunités de réseautage et de professionnalisation pour les diffuseurs, artistes, producteurs et travailleurs culturels d’ici et d’ailleurs; sa vision, sa mission et ses valeurs sont véhiculées via l’organisme sans but lucratif Centrale Alternative depuis 2018.

Sommaire du poste :

Sous la supervision de la direction artistique du festival et en collaboration avec le responsable des projets numériques, tu agiras en tant que chef d’orchestre de l’ensemble des activités du Phoque OFF PRO (contenus, événements) afin qu’elles soient cohérentes, complémentaires, diversifiées et pertinentes. Tu auras pour responsabilité de mener à terme ces activités en faisant appel aux personnes/expertises concernées.

Plus précisément :

● Planifier et coordonner la réalisation de contenus sur la plateforme Phoque OFF PRO, à la programmation annuelle d’événements du Phoque OFF PRO (octobre à septembre) et à la programmation d’événements PRO se déroulant durant le festival Le Phoque OFF (février), ce qui implique de:

  1. Collaborer à la sélection des activités;
    programmation, aux communications, au marketing et partenariat, et à la production;
  2. Coordonner et contribuer aux différentes tâches requises pour la réalisation des activités en lien avec les responsables concernés;
  3. Prendre contact et être le lien avec les intervenants concernés;
  4. Prévoir le déroulement et les besoins (communications, logistique);
  5. Transmettre les informations requises et les demandes aux responsables à la programmation, aux communications, au marketing et partenariat, et à la production;
  6. Coordonner et contribuer aux différentes tâches requises pour la réalisation des activités en lien avec les responsables concernés;

● Réfléchir aux contenus, formations, rencontres et outils à mettre en place sur la plateforme Phoque OFF PRO;

● Rédiger des articles de blogues et autres contenus nécessaires à la plateforme;

● Gérer les abonnements et la billetterie relative à l’expérience Phoque OFF (festival et volet PRO annuel);

●  Participer à l’élaboration des stratégies pour acquérir de nouveaux partenaires;

●  Coordonner, gérer et surveiller le fonctionnement des divers départements de l’organisation;

● Contrôler l’inventaire des fournitures, des produits et équipements et gérer les achats de fonctionnement courant;

●  Améliorer les processus à l’appui des objectifs organisationnels;

●  Convoquer et animer les réunions de gestion en cohérence avec la stratégie opérationnelle dans le but d’atteindre les objectifs;

●  Assurer une communication fluide et une transmission des informations efficace entre les différents départements pour favoriser la communication interne;

●  Participer activement aux rencontres d’équipe hebdomadaires pertinentes au poste;

●  Effectuer toutes autres tâches inhérentes à cette fonction et/ou requises;

Compétences recherchées :

●  Expériences en coordination de projet et d’événement;

●  Atout - détenir un baccalauréat en administration des affaires, management ou autre formation pertinente;

●  Connaissance du milieu OBNL et/ou culturel et de leur réalité respective;

●  Aisance à travailler en ligne avec des outils comme la suite Google, Slack, Canva, Discord, la suite Microsoft Office;

●  Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit);

●  Être à l’aise de négocier des plans financiers;

●  Avoir de l'intérêt pour le développement de la musique alternative et émergente;

●  Avoir des compétences en communication: capacité à communiquer efficacement avec les équipes internes et externes;

●  Avoir une bonne culture web et de ses outils;

●  Savoir coordonner des projets et la production de contenus;

●  Connaître les tendances du marché dans le secteur.

Qualités recherchées :

●  Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités;

●  Excellente capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec plusieurs intervenants;

●  Autonomie, ouverture d’esprit, proactivité, flexibilité et curiosité intellectuelle;

●  Esprit d’équipe;

●  Gestion du stress;

●  Souci du détail, esprit méthodique.

Tu te reconnais dans au moins 75% de cette description? On a hâte de collaborer avec toi! Détails et conditions de travail :

●  Télétravail partiel possible (2 jours obligatoires au bureau par semaine);

●  Le poste est basé à notre bureau de Québec situé au 1051, 3e Avenue, Québec;

●  40 heures par semaine;

●  Doit être disposé.e à se déplacer dans nos différents événements au cours de l’année (principalement à travers la province de Québec);

●  Le salaire est établi sur une échelle salariale selon l’expérience et les tendances du marché soit entre 16,50$ et 27,00$ de l’heure.

Pourquoi rejoindre l’équipe?

●  Environnement de travail axé sur l’équipe et qui encourage l’inclusion, le dynamisme l’initiative et la créativité;

●  Horaires flexibles pour assurer un meilleur équilibre entre la vie personnelle et le travail;

●  Vacances et congés respectant les normes de travail;

●  Du café à volonté (lorsqu’au bureau de Québec);

● Différents événements sociaux pendant l’année qui permettent à l’équipe de s’épanouir;

● Accès à des billets de spectacles gratuits.

Précisions relatives au processus de recrutement

Veuillez acheminer votre curriculum vitae à l’adresse emilie@centralealternative.ca. Nous acceptons les candidatures jusqu’à ce que le poste soit convenablement comblé. Les premiers entretiens d’embauche se tiendront les 16, 21 et 30 septembre 2022, de préférence en présentiel à nos bureaux. Les entretiens en visioconférence seront considérés en cas de situations particulières.

Une attention est portée auprès des candidatures de femmes, personnes issues de la communauté LGBTQIA2+, autochtones, issues des minorités visibles ou immigrantes ou en situation de handicap.

À noter que seules les personnes sélectionnées pour les entrevues seront contactées.