Emplois

L’idée de contribuer au développement de la scène indépendante québécoise et franco-canadienne t’intéresse? Toute candidature spontanée ou discussion autour d’un café sont les bienvenues.

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Offre d'emploi

Responsable des finances et des ressources humaines

DOZE et Centrale Alternative

T'es un maestro des budgets et des ressources humaines? Tu veux exercer ta magie dans un milieu dynamique et créatif? Centrale Alternative et DOZE recherchent une ressource conjointe pour s’occuper la gestion des finances et des ressources humaines dans leurs bureaux communs de Québec.

Centrale Alternative est un organisme qui a pour mission de soutenir la scène musicale indépendante via son festival Le Phoque OFF et son service d’accompagnement et de mutualisation Le Phoque OFF PRO. DOZE / Folivora s'occupe du développement de carrières, des œuvres, des projets et des tournées de plusieurs artistes.

Sous la supervision des équipes de direction des deux organisations, cette personne comme ressource partagée jouera un rôle clé dans la gestion des finances et des ressources humaines de l’équipe, contribuant à la pérennité et à la croissance de nos projets.

Principales responsabilités

Administration des finances

  • Élaborer et ajuster les budgets annuels des deux organisations
  • Assurer le suivi des budgets et le contrôle des dépenses avec les chargé·es de projets
  • Produire des rapports financiers pour la direction et le conseil d'administration
  • Coordonner l’équipe interne et externe d’administration (comptable, adjoint·e administratif·ve) et s’assurer du respect des exigences périodiques
  • Coordonner la production des états financiers annuels avec le vérificateur externe
  • Optimiser les processus et outils administratifs et comptables

Financement public et privé

  • Élaborer les stratégies de financement avec la direction
  • Préparer et soumettre des demandes de subventions et de commandites
  • S’assurer du respect des échéanciers et exigences requises
  • Effectuer les redditions de comptes pour les financements privés et publics
  • Assurer une veille constante sur les opportunités de financement
  • Cultiver des relations avec les partenaires

Ressources humaines

  • Superviser les ressources humaines, y compris la planification et le recrutement
  • Élaborer et mettre en œuvre des politiques RH conformes aux réglementations en vigueur et favorisant la rétention de la main d’oeuvre et le bien-être des employé-e-s
  • Élaborer et maintenir à jour des fiches de poste détaillées
  • Gérer les relations de travail et la résolution des conflits
  • Assurer le développement professionnel et la formation continue des employé·e·s
  • Effectuer toutes autres tâches inhérentes à cette fonction et/ou requises par les supérieur.es

Profil recherché et exigences

  • Diplôme universitaire en comptabilité, finance, administration des affaires ou domaine connexe
  • Compétences et expérience avérées en gestion financière et en ressources humaines, de préférence dans le secteur culturel ou artistique
  • Connaissance des réglementations financières et RH
  • Compétences en rédaction de demandes de subventions et en recherche de financement
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale en français (bilinguisme un atout)
  • Leadership, flexibilité et esprit d'initiative
  • Maîtrise des outils bureautiques et de collaboration (Google Workspace, Quickbooks, Slack, Airtable, CRM, etc.)
  • Respect de la confidentialité et intégrité
  • Minutie et rigueur, souci du détail
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer ses priorités et plusieurs dossiers à la fois
  • Se reconnaître au travers des mots respect, solidarité, innovation et passion

Tu te reconnais dans 80% de cette description? On a hâte de collaborer avec toi!

Conditions

  • Entrée en poste dès que possible
  • Poste permanent, 35-40 heures/semaine
  • Télétravail possible avec deux jours obligatoires au bureau de Québec (commun aux deux organisations)
  • Horaires flexibles (équilibre vie personnelle et travail)
  • Salaire à partir de 25$/h selon l’expérience
  • Environnement de travail axé sur l’équipe et qui encourage l’initiative et la créativité
  • Café à volonté au bureau et événements sociaux entre collègues
  • Avantages lors de nos événements et ceux de nos partenaires

Comment postuler?

Envoie-nous ton CV et quelques lignes sur ta motivation à travailler avec nous à joanie@centralealternative.ca d’ici le 2 juillet 2024 à midi.

Les candidatures seront analysées en continu.

Nous encourageons les femmes, personnes issues de la communauté LGBTQIA2+, autochtones, issues des minorités visibles ou immigrantes et les personnes en situation de handicap à postuler.

Seules les personnes sélectionnées pour les entrevues seront contactées.