Patrick Labbé est directeur général chez Centrale Alternative. À ce titre, il assume la gestion générale de l’organisme conformément aux objectifs, budgets, politiques, plan d’action et orientations adoptés par le Conseil d’administration. Travaillant dans le domaine culturel depuis plus de 20 ans, il a développé ses compétences de producteur, d’agent et de gérant d’artistes. En 2012, il fonde DOZE Management, une maison d’artistes se spécialisant aussi dans la programmation, la promotion, la logistique et la production de grands évènements et de festivals. De plus, on le retrouve en tant que directeur artistique et fondateur de Folivora Records et du festival Le Phoque OFF.
Forte d'une expérience en gestion d'entreprises, ressources humaines et comptabilité dans les secteurs de la musique, de l'événementiel et municipal. Jade s'épanouit en collaborant avec des équipes passionnées, notamment pour optimiser les finances et valoriser le potentiel humain. Son parcours inclut un rôle de directrice des opérations chez Fairfield Circuitry et des mandats de conseil indépendants, la menant aujourd'hui au poste de directrice générale adjointe chez Centrale Alternative. Son leadership naturel, son esprit d'équipe et sa capacité d'analyse sont des atouts reconnus, soutenus par des études en gestion, administration municipale et en leadership.
Originaire du Saguenay, Joanie est diplômée en communication publique de l'Université Laval depuis 2017 et a effectué une formation au sein de MAtv Québec en production télé (2019). Depuis sa sortie de l'université, elle se spécialise dans la coordination d'événements (Fierté de Québec, Semaine numériQC, Web à Québec, soirée lesbo-queer Plurielles) et est actuellement responsable de la communauté PRO et programmatrice du volet PRO du festival Le Phoque OFF. En plus d'organiser des événements, Joanie est gérante et agente de spectacles indépendante pour le projet musical de Québec Erika Hagen.
Travailleur autonome en développement et promotion web dans le milieu culturel (depuis 2013), développement de sites Internet, stratégies et outils de promotion web, gestion de communautés et de campagnes publicitaires web, consultations pour des artistes et organismes sur la mise en marché numérique des arts.
Portant de multiples chapeaux, Ophélie Lavoie s’épanouit dans le paysage de l’Agence DOZE depuis 2019. Titulaire d’un baccalauréat en communications, elle occupe le rôle de label manager chez Folivora Records, de stratège promotionnelle chez DOZE, de responsable aux communications et de gérante d’artiste pour LYD.
Camille a suivi des études en communication publique à l’Université Laval et a obtenu son diplôme en 2021. Depuis, elle s’est lancée dans la coordination d’événements, étant passionnée par la scène culturelle émergente de Québec. Sa vitalité se reflète dans son engagement et sa curiosité infini à explorer de nouveaux horizons. Elle est avide d’explorer tous les rouages de l’industrie musicale.
Jade Beaudette évolue dans le milieu culturel depuis 2014. Elle a occupé le poste de directrice d’une salle de spectacles au Saguenay pendant plus de huit ans, où elle a supervisé la logistique, la promotion, les communications et les relations avec les artistes. Elle a ensuite assumé un rôle de coordination dans le développement et la mise en œuvre d’événements culturels, familiaux et intergénérationnels, en plus de superviser la production du Festival des arts de la rue de Québec. Reconnue pour son efficacité, sa rigueur et sa créativité, elle s’intéresse particulièrement à l’accessibilité culturelle, à la mise en valeur des artistes émergents et à la création de projets porteurs de sens.
Programmateur au Moulin Neuf & Théâtre du vieux Terrebonne (2010 à 2019), programmateur scène 1425 Terrebonne (2010 à 2014), connaissances approfondies dans le domaine de l’audio et de l’enregistrement musical, plus de douze années d’expérience dans le domaine artistique, président et fondateur de Kapuano Records.
Jenny « Jen Z » Barbeau est passionnée par la musique, le numérique… et ce qui se passe quand les deux se rencontrent. Détentrice d’un baccalauréat en communication publique depuis 2023, elle s’implique activement dans la mise en valeur de la scène musicale indépendante au Québec, que ce soit à travers la gestion d’artistes, la création de contenu ou des stratégies de communication adaptées aux réalités actuelles. Créative, connectée (littéralement) et toujours à l’affût des tendances web, elle aime utiliser les outils numériques (memes inclus) pour amplifier la portée des projets auxquels elle croit. En automne 2025, elle amorcera une maîtrise en études médiatiques à l’UQAM, avec un projet axé sur la découvrabilité musicale à l’ère des plateformes.