Notre équipe

Découvrez notre équipe de feu! Grâce à leurs expertises et leurs expériences dans le domaine, ces personnes ressources vous guideront à chaque étape de votre développement.

Mariana Gianelli

Patrick Labbé

Directeur général
 

Patrick Labbé est directeur général chez Centrale Alternative. À ce titre, il assume la gestion générale de l’organisme conformément aux objectifs, budgets, politiques, plan d’action et orientations adoptés par le Conseil d’administration. Travaillant dans le domaine culturel depuis plus de 20 ans, il a développé ses compétences de producteur, d’agent et de gérant d’artistes. En 2012, il fonde DOZE Management, une maison d’artistes se spécialisant aussi dans la programmation, la promotion, la logistique et la production de grands évènements et de festivals. De plus, on le retrouve en tant que directeur artistique et fondateur de Sexy Sloth Records et du festival Le Phoque OFF.

 

Mariana Gianelli

Isabelle Léveillée

Responsable de l'administration
 

Isabelle fait son entrée dans le milieu culturel au début des années 90 en tant que chanteuse et choriste, donnant quelques centaines de spectacles au fil des années. Elle étudiera notamment le chant, l’hôtellerie et la traduction puis développera ses compétences de gestionnaire au Bar le Sacrilège, une institution bien connue de la ville de Québec. Elle effectuera un retour aux études en gestion financière en 2014, souhaitant ainsi parfaire ses connaissances en administration et mettre ses aptitudes de gestionnaire au service du milieu culturel de la région de Québec. Elle est aussi sur le point de terminer un certificat en Culture Musicale à la faculté de Musique de l’Université Laval. Après avoir travaillé pour le Carrefour International de Théâtre de Québec, Frima Studio et le Palais Montcalm, entres autres, Isabelle s’est jointe à l’équipe de Centrale Alternative en 2021.

Mariana Gianelli

Mariana Gianelli

Responsable du développement financier et des relations gouvernementales

Élevée dans une famille de musiciens professionnels, Mariana Gianelli travaille dans le domaine de la production musicale depuis de nombreuses années. Elle est notamment l'une des fondatrices des Disques Indica. Coach vocale, accompagnatrice d’artistes, productrice, agente de communications et de marketing, elle connait bien tous les rouages du monde de la musique, allant de la rédaction de projets jusqu’à la production et la promotion des artistes, et ce, principalement dans le domaine de la musique alternative. Fille et petite-fille de musiciens, elle-même artiste, sa personnalité a été modelée par le contact étroit avec les réalités des musiciens.

 

Le conseil d'administration

Yuani Fragata

Co-président

Yuani Fragata a étudié en Communication à l’Université Concordia, puis obtenu une maîtrise en multimédia interactif de l’UQAM suivi d’un MBA à HEC Montréal. Il a occupé divers postes à CBC et Radio-Canada sur une période de 15 ans, où il a notamment été le producteur exécutif de Bande à part (Espace Musique), le laboratoire médiatique et technologique de la société de la couronne. Le mandat exploratoire de ce dernier l’a amené à produire et réaliser plusieurs projets scéniques, radio, télé, multi-plateformes et interactifs. Dans le cadre de ces expérimentations, il a notamment exploré un grand nombre de technologies de rupture et innové les pratiques de travail en place dans l’organisation pour saisir les opportunités offertes par les technologies émergentes. Depuis 2013 il a complété plusieurs mandats stratégiques pour de nombreuses firmes dont Ubisoft, l’OSM, MUTEK, l’ONF, la BDC, le Centre Phi, ESG-UQAM, Lune Rouge, le FMC, Rhizome Logistique et Real Ventures parmi de nombreux autres.

Mira Choquette

Co-présidente

Bien que je me vante d'être une généraliste, je suis une défenseuse passionnée des droits de la personne et des artistes. Ayant entamé mes études de droit afin de mieux me protéger et de protéger d'autres musiciens professionnels, j'ai rapidement commencé à partager mon temps entre mes deux passions après mon admission au Barreau du Québec en 2011. Depuis, je gère mon propre cabinet d'avocat et j'ai autoproduit un album de jazz intitulé " Something Cool " sorti en 2014. J'ai également effectué des tournées en tant que chanteuse professionnelle et me suis produite sur les marchés américain, asiatique, sud-américain et canadien.

Dorothée Parent-Roy

Vice-présidente

Après avoir travaillé dans diverses salles de spectacles, magasins de disques et festivals de musique, puis comme relationniste de presse pour les disques Indica, Dorothée Parent-Roy a découvert les rouages de la distribution numérique en 2012, lorsqu'elle a commencé à travailler pour Believe Digital au sein de leur équipe de marketing commercial. Elle a, par la suite, rejoint Distribution Select en 2017, où elle a dirigé l'équipe de distribution numérique, tout en continuant à aider les labels à construire leurs stratégies numériques de mise en marché. Au fil des années se sont ajoutées de nombreuses participations à des panels, conférences ou ateliers de formation (FEQ, PopMontreal, CMW, MaMa, ECMA), qui lui permettent de partager ses connaissances accumulées. Grâce à de nombreuses années d'évolution au sein de la scène musicale, cette fan de musique a développé un réseau et une compréhension du paysage musical local et international, ainsi qu'une connaissance approfondie des stratégies et des meilleures pratiques en matière de services musicaux. En 2020, elle se lance à son compte avec La Swell, une agence de consultation en mise en marché numérique qui offre des services à la carte, tant pour les artistes indépendants que pour les différents acteurs du milieu culturel.

François Moffat

Trésorier

Étant depuis toujours dans le domaine du spectacle, et ce, autant en tant qu'artiste, technicien ou gestionnaire, et ayant un intérêt envers TOUS les différents secteurs du monde de l’événementiel et du spectacle, j'ai développé ainsi une expertise dans la gestion globale d'un événement, d'un spectacle ou d'une salle. Une expertise qui s'étend autant au démarrage, à l'opération ou au redressement de projets culturels, événementiels, corporatifs ou de lieux de diffusion.

Anne-Marie Sherrer Oxley

Secrétaire

Je me passionne pour la conception et la mise en œuvre de stratégies marketing pour des projets qui entrent sur un marché ou le développent, avec une spécialité dans le numérique, le commerce électronique et le développement web. J'ai 15 ans d'expérience dans la gestion de projets de produits primés dans plusieurs secteurs, notamment le voyage et l'immobilier.

Léa Beauchamp

Administratrice

Depuis maintenant six ans, je me spécialise dans l’analyse communicationnelle et le développement stratégique des organisations d’ici et d’ailleurs. Détentrice d’une maîtrise ès sciences de la gestion spécialisée en stratégie (M.Sc.) de HEC Montréal, je suis également diplômée en relations publiques (B.A.) de l’Université du Québec à Montréal. En plus d’agir à titre de consultante en stratégie organisationnelle et communicationnelle, je réalise des mandats de design graphique, conçois des formations et j’ai mené à bien plusieurs campagnes promotionnelles à grand déploiement dans les médias nationaux.

Ulysse Ruel

Administrateur

Travail autonome en développement et promotion web dans le milieu culturel (depuis 2013), développement de sites Internet, stratégies et outils de promotion web, gestion de communautés et de campagnes publicitaires web, consultations pour des artistes et organismes sur la mise en marché numérique des arts.

Yanick Capuano 

Administrateur

Programmateur au Moulin Neuf & Théâtre du vieux Terrebonne (2010 à 2019), programmateur scène 1425 Terrebonne (2010 à 2014), connaissances approfondies dans le domaine de l’audio et de l’enregistrement musical, plus de douze années d’expérience dans le domaine artistique, président et fondateur de Kapuano Records.