Notre équipe

Découvrez notre équipe de feu! Grâce à leurs expertises et leurs expériences dans le domaine, ces personnes ressources vous guideront à chaque étape de votre développement.

Mariana Gianelli

Patrick Labbé

Directeur général
 

Patrick Labbé est directeur général chez Centrale Alternative. À ce titre, il assume la gestion générale de l’organisme conformément aux objectifs, budgets, politiques, plan d’action et orientations adoptés par le Conseil d’administration. Travaillant dans le domaine culturel depuis plus de 20 ans, il a développé ses compétences de producteur, d’agent et de gérant d’artistes. En 2012, il fonde DOZE Management, une maison d’artistes se spécialisant aussi dans la programmation, la promotion, la logistique et la production de grands évènements et de festivals. De plus, on le retrouve en tant que directeur artistique et fondateur de Folivora Records et du festival Le Phoque OFF.

 

Mariana Gianelli

Isabelle Léveillée

Responsable de l'administration
 

Isabelle fait son entrée dans le milieu culturel au début des années 90 en tant que chanteuse et choriste, donnant quelques centaines de spectacles au fil des années. Elle étudiera notamment le chant, l’hôtellerie et la traduction puis développera ses compétences de gestionnaire au Bar le Sacrilège, une institution bien connue de la ville de Québec. Elle effectuera un retour aux études en gestion financière en 2014, souhaitant ainsi parfaire ses connaissances en administration et mettre ses aptitudes de gestionnaire au service du milieu culturel de la région de Québec. Elle est aussi sur le point de terminer un certificat en Culture Musicale à la faculté de Musique de l’Université Laval. Après avoir travaillé pour le Carrefour International de Théâtre de Québec, Frima Studio et le Palais Montcalm, entres autres, Isabelle s’est jointe à l’équipe de Centrale Alternative en 2021.

Mariana Gianelli

Mariana Gianelli

Responsable du développement financier et des relations gouvernementales

Élevée dans une famille de musiciens professionnels, Mariana Gianelli travaille dans le domaine de la production musicale depuis de nombreuses années. Elle est notamment l'une des fondatrices des Disques Indica. Coach vocale, accompagnatrice d’artistes, productrice, agente de communications et de marketing, elle connait bien tous les rouages du monde de la musique, allant de la rédaction de projets jusqu’à la production et la promotion des artistes, et ce, principalement dans le domaine de la musique alternative. Fille et petite-fille de musiciens, elle-même artiste, sa personnalité a été modelée par le contact étroit avec les réalités des musiciens.

 

Mariana Gianelli

Émilie Asselin

Directrice marketing, des alliances stratégiques et des commandites
 

Avant de s'aventurer avec Centrale Alternative et ses multiples projets tentaculaires, Émilie travaillait pour la Coop Les Faux-Monnayeurs comme coordonnatrice Marketing où elle a surtout appris de belles choses utiles. Avant cela, elle voyageait autour du monde. Un peu hippie dans le coco, elle a toujours l'esprit en train de rêver et magouiller. C'est donc avec enthousiasme qu'elle relève le défi de travailler pour un festival avec des valeurs sensationnelles et des collègues qu'elle affectionne dès le jour un.

Mariana Gianelli

Joanie Harnois

Adjointe à la direction

 

Passionnée de musique québécoise alternative, Joanie rêvait adolescente dans son Joliette natal de devenir journaliste culturelle. Baccalauréat en communication politique en poche, elle devient adjointe de député, puis intervenante sociale. Impliquée dans divers conseils d’administration, organisatrice de campagnes électorales à ses heures, elle bascule dans l’événementiel en 2018. Le FME puis la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien lui permirent d’aiguiser ses compétences en logistique, en administration et en rédaction de subventions. Après Montréal, Sherbrooke et Rouyn-Noranda, c’est avec fierté qu’elle pose ses valises à Québec en 2022.

 

Mariana Gianelli

Joanie Moreau

Coordonnatrice de la programmation et de la production du Phoque OFF PRO
 

Originaire du Saguenay, Joanie est diplômée en communication publique de l'Université Laval depuis 2017 et a effectué une formation au sein de MAtv Québec en production télé. Depuis sa sortie de l'université, elle se spécialise dans la coordination d'événements et est actuellement coordonnatrice de la programmation et de la production du Phoque OFF PRO à la Centrale Alternative. Militante lesbo-féministe, Joanie fait partie du collectif Plurielles qui a pour but de créer des lieux de rencontres et mettre en valeur les femmes, les personnes queers et non-binaires de la ville de Québec sous forme d'événements culturels et artistiques. En plus d'organiser des événements queers, Joanie est gérante de la formation musicale LAVANDE.

Mariana Gianelli

Ulysse Ruel

Responsable des projets numériques

 

Travailleur autonome en développement et promotion web dans le milieu culturel (depuis 2013), développement de sites Internet, stratégies et outils de promotion web, gestion de communautés et de campagnes publicitaires web, consultations pour des artistes et organismes sur la mise en marché numérique des arts.

 

Mariana Gianelli

Yanick Capuano

Directeur de la programmation du Phoque OFF
 

Programmateur au Moulin Neuf & Théâtre du vieux Terrebonne (2010 à 2019), programmateur scène 1425 Terrebonne (2010 à 2014), connaissances approfondies dans le domaine de l’audio et de l’enregistrement musical, plus de douze années d’expérience dans le domaine artistique, président et fondateur de Kapuano Records.

 

Le conseil d'administration

Marion Saint-Sernin

Vice-Présidente

Dominique Malo

Administratrice

Dorothée Parent-Roy

Présidente

François Moffatt

Trésorier

Matthieu Guilhem

Secrétaire

 

Léa Beauchamp Yergeau

Administratrice

Ulysse Ruel

Administrateur

Yanick Capuano 

Administrateur

Francis Leduc-Tremblay

Administrateur