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Centrale Alternative

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Poste(s) affiché(s)

Mis à jour le 10 septembre 2021

RESPONSABLE DES VENTES ET DU DÉVELOPPEMENT

Incorporé depuis 2018, Centrale Alternative est un organisme culturel à but non lucratif qui vient en aide aux musicien.ne.s émergent.e.s par une offre de mutualisation de services, de diffusion et de réseautage. Sa principale clientèle est constituée d’artistes et de professionnel.le.s du milieu culturel indépendant du Québec et de la francophonie canadienne. 

L’organisme a pris sous son aile en octobre 2019, le festival Le Phoque OFF, événement qui attire maintenant beaucoup d’attention locale et internationale chaque février, et qui offre des prestations éclatées, diversifiées et représentatives de la musique actuelle dite « de niche » au Québec. L’événement a permis à la Centrale Alternative d’acquérir une notoriété importante et d’entamer de nouveaux projets, dont la création d’une plateforme numérique pour mutualiser les services offerts aux artistes. 

À la recherche d’un beau défi au sein d’une équipe dynamique ?

Joins-toi à nous pour faire partie d’une team qui aime avoir du plaisir tout en travaillant fort !

Ton futur rôle en quelque mots :

Comme vendeur.se tu auras pour responsabilité le développement des partenariats avec les entreprises œuvrant dans le milieu musical ou non, offrant des services connexes ou utiles aux musicien.ne.s et entrepreneur.e.s du milieu. Tu seras également responsable de la conception et de la mise en œuvre de la stratégie merchandising, du trade marketing et/ou du category management et ce, en collaboration avec l’équipe des solutions technologiques et des communications.

Plus précisément, tes responsabilités se résument ainsi:

  • Élaborer des stratégies pour acquérir de nouveaux partenaires
  • Assurer la mise à jour de la plateforme en fonction des partenariats établis
  • Générer et gérer les abonnements
  • Organiser une veille concurrentielle (analyse du marché, positionnement)
  • Collaborer avec l’équipe des solutions technologiques et des communications pour accomplir vos tâches connexes
  • Proposer des ententes de partenariats adaptées en fonction des besoins de la clientèle
  • Établir et maintenir d’excellentes relations avec la clientèle : informer le client des publications faites à son sujet, assurer un suivi, renouveler les ententes périodiquement
  • Participer activement aux rencontres hebdomadaires
Requis

Les compétences et qualifications que nous recherchons :

  • Détenir un diplôme d'études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent ou expérience équivalente
  • Avoir au minimum 2 années d'expérience en vente
  • Avoir de l'intérêt pour le développement de la musique alternative et émergente
  • Avoir des compétences dans le domaine marketing : Être capable de créer des cibles et processus automatisés en marketing
  • Savoir créer de beaux réseaux
  • Posséder de solides compétences en communication : capacité à communiquer efficacement avec les équipes internes et externes
  • Avoir une bonne culture web et de ses outils
  • Maîtriser la Suite Google et les outils infonuagiques qui y sont associés
  • Avoir de l’expérience dans l’utilisation de systèmes de CRM, Emailing, Marketing Automation, Emails Transactionnels et Segmentation
  • Analyser le potentiel commercial du produit (forces, faiblesses, opportunités, risques)
  • Connaître les tendances du marché dans le secteur.
Compétences
  • Être capable de développer un réseau relationnel dans le domaine musical
  • Être autonome tout en étant capable de travailler en équipe
  • Savoir pratiquer l'écoute active pour comprendre les besoins des partenaires
  • Avoir le sens du service
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais
  • Créatif.ve
  • Rigoureux.se
  • Patient.e
  • Sens de l’organisation
  • Énergique
  • Polyvalent.e
Conditions de travail
  • Adresse du lieu de travail : 1051, 3e Avenue, Québec / Possibilité de faire du télétravail
  • Horaire de travail : 25 heures par semaine avec temps plein également possible
  • Entrée en fonction : Fin septembre 2021
  • Salaire offert : À discuter selon l’expérience
Avantages 
  • Travailler avec une équipe dynamique, inclusive et sympathique
  • Télétravail complet ou partiel possible
  • Horaires flexibles
  • Vacances et congés respectant les normes de travail
  • Du café à volonté
  • Des activités sociales diversifiées entre collègues
Précisions relatives au processus de recrutement

Veuillez acheminer votre curriculum vitae à l'adresse recrutement@centralealternative.ca. Nous acceptons les candidatures jusqu’au 20 septembre inclusivement.

À noter que seules les personnes sélectionnées pour les entrevues seront contactées.