Tu aimes mettre de l’ordre partout où tu passes? Tu veux exercer ta magie dans un milieu dynamique et créatif? Centrale Alternative et DOZE recherchent une ressource conjointe pour s’occuper de la coordination quotidienne de l’administration dans leurs bureaux communs de Québec.
Centrale Alternative est un organisme qui a pour mission de soutenir la scène musicale indépendante. Il est notamment derrière le festival Le Phoque OFF et Le Phoque OFF PRO.
DOZE s’occupe de la gérance, du booking, de la production de spectacles, des éditions et de la promotion de plusieurs artistes. La boîte fait également la production et mise en marché d’albums via son label Folivora Records.
Sous la supervision des équipes de direction des deux organisations, cette personne sera un rouage essentiel à la bonne marche des différents projets artistiques et événementiels.
Gestion des factures et paiements
Numériser les factures papier, classer et saisir l’ensemble des factures avec précision pour une gestion efficiente
Assurer un suivi attentif de la réception des factures et des paiements dans les délais requis
Assurer un suivi de la facturation effectuée, des recevables et de la réception des paiements dus
Programmer les paiements dans AccèsD ou émettre les chèques conformément aux procédures établies
Soutien à la paie
Préparer les feuilles de temps à chaque cycle, s’assurer de leur complétion et de leur exactitude
Remplir le fichier sommaire de la paie avec précision pour approbation
Faire les suivis sur les banques d’heures et de vacances avec les employé·es
Assurer le suivi des envois de T4 - T4A et Relevés 1 en respectant les échéances
Support administratif
Collaborer avec d'autres départements pour faciliter l’arrimage des activités opérationnelles et administratives
Contribuer à la mise à jour des outils de suivis budgétaires de projets
Participer à la préparation de réunions (conseil d'administration, réunions d’équipe, etc.), de rapports et de documents au besoin
Assurer le suivi et la mise à jour des politiques et des procédures administratives en conformité avec les normes de l'entreprise
Gestion de bureau
Superviser les opérations quotidiennes du bureau, y compris la gestion des fournitures de bureau, la correspondance et l'organisation des espaces de travail
DEC ou diplôme universitaire en comptabilité, finance, administration des affaires ou domaine connexe
Expérience antérieure dans un rôle administratif, de gestion comptable et administrative ou de coordination
Aisance avec les outils informatiques de bureau
Connaissance des principes comptables et des logiciels comptables (QuickBooks, SAGE, etc.)
Esprit d’équipe, bonne communication et ouverture d’esprit
Minutie et rigueur, souci du détail
Capacité à travailler sous pression, à gérer ses priorités et plusieurs dossiers à la fois
Intérêt pour le milieu culturel, de la musique
Tu te reconnais dans 80% de cette description? On a hâte de collaborer avec toi!
Poste permanent, 32 heures par semaine
Entrée en poste dès que possible
Télétravail possible avec 2 jours obligatoires au bureau (3e Avenue, Limoilou, Québec)
Horaires flexibles (équilibre vie personnelle et travail)
Café à volonté au bureau et événements sociaux entre collègues
Plusieurs avantages lors de nos événements et ceux de nos partenaires
Envoie-nous ton CV et quelques lignes sur ta motivation à travailler avec nous à joanie@centralealternative.ca d’ici le 15 février 2024. Les candidatures seront analysées en continu.
Nous encourageons les femmes, personnes issues de la communauté LGBTQIA2+, autochtones, issues des minorités visibles ou immigrantes et les personnes en situation de handicap à postuler.
Seules les personnes sélectionnées pour les entrevues seront contactées.