Passer au contenu principal

Centrale Alternative

Nos valeurs

Chaque action entreprise par Centrale Alternative est guidée par des valeurs bien ancrées. Notre équipe de feu travaille très fort pour soutenir et faire rayonner à sa juste valeur la scène musicale québécoise et franco-canadienne. Pour y parvenir, le respect, la collaboration, l’autonomie et l’initiative sont au cœur de notre approche, en tout temps.

Respect

Le respect est notre valeur fondamentale et par le fait même, ce qui constitue notre philosophie. Tous nos employés et les membres du Conseil d’administration interagissent avec respect dans le cadre de leurs relations interpersonnelles avec les autres, ainsi que dans leurs relations avec les clients, fournisseurs, partenaires et autres parties prenantes.

Collaboration

Notre environnement de travail est inclusif et consultatif. Nous préconisons la pensée créative et novatrice, ainsi que l’esprit d’équipe. Nos employés et les membres du Conseil d’administration sont encouragés à communiquer ouvertement et honnêtement entre eux, partageant conseils et idées. Aucun individu ne fait passer ses priorités avant celles de l’organisme.

Autonomie

La confiance réciproque entre les membres de notre équipe est préconisée et chacun d’eux possède une grande marge de manœuvre dans l’exécution de ses responsabilités. Cela signifie que chaque employé s’applique à atteindre les objectifs de l’organisme avec un minimum de supervision. Appuyés, encouragés et responsabilisés, ils agissent dans l’intérêt de Centrale Alternative comme s’ils administraient leur propre entreprise.

Initiative

Parce que nous voulons propulser Centrale Alternative toujours plus loin, l’initiative est une valeur clé chez nos employés. Proactifs et imaginatifs, ils n’ont pas peur de proposer, initier et organiser de nouvelles façons de faire, et n’hésitent surtout pas à prendre les devants. Après tout, ce sont les mieux placés pour reconnaître les besoins et les attentes des membres de Centrale Alternative et ainsi, d’imaginer de façon intuitive les solutions qui s’imposent.